CLUB DES CULTURES ET LOISIR - TOGO CULTURE/LOISIR/DEVELOPPEMENT

L' EAU SOURCE DE VIE

Eau4L'eau, c'est ce liquide dont tout corps, animal, mécanique, chimique, autres…, a besoin pour son équilibre physique, organique et morale;

L'eau, est ce liquide à qui se retrouve attribuer les qualités comme claire, limpide, inodore, fluide, incolore, pure à la saveur douce et rafraichissante,

L'eau avec ces attributs précités est dite présenter l'état d'une prompte hygiène et autorise son usage sans tout autres protocoles sanitaires;

 

Aussi, est-il qu'avec les inégalités climatiques et  les effets des phénomènes catastrophes naturels dégradants, géologie ou géographie, nous contrains souvent dans la plusEau18 part de nos contrées surtout des secteurs ruraux à l'usage des eaux même de marécage ou des étangs de pluie. L' univers par ses atouts, ne peut servir à l'équité ce liquide qui pourtant semble un don de la nature, donné gratuitement qu'on le découvre au des couches souterrains d'où l'on l'extirpe, le canalise pour une bonne distribution afin d'en faire bonne usage mais les dégradations de la nature ont-ils corrompu l'éthique même de ce liquide dans son visible ou invisiblenous exposant au d'innombrables maladies.

Au TOGO, malgré les apports de la part des administrateurs des biens nationaux et du secteurs de l'eau, le taux de contamination dû à l'usage des eaux malpropres ou non hygiéniques reste alarmante.


Eau1Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, prétendant "L'eau source de vie" espère qu'avec les différentes contributions, aura rendu service à la Cultures de père en instituant le présent projet dans l'ordre de l'humanitaire en se rendant plus ou moins au près des nécessiteux afin de leurs apporter l'aide nécessaire: plus souvent les villages ou populations dans les zones rurales n'ont pas accès l'eau potable, le CCL prévoit par le dit projet voler à leur secours en dotant ces zones de forages et de bornes fontaines afin de permettre à la communauté ou tiers de bénéficier d'eau potable.

A cela, le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs ouvre une porte lobbyiste sur le volontariat international, l'aide sociale et humanitaire, les missions et camps chantiers d'ordre bénévole ou des institutions partenaires à la production ou promotion de l'eau potable dans les localités défavorisées.

Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, vise à la promotion d'une bonne santé pour ne dire protection de la culture pusse que seules les personnes biens portantesEaux et moralement équilibrées sont ceux-là qui portent le flambeau des cultures au travers des actions mener de leur vivant, ainsi par des équipes préformées pour sensibiliser sur les bienfaits de l'eau surtout à l'état dit potable, aussi doit-il résulter un brassage Culture et Santé afin d'amener les bénéficiaires à donner raison à la culture des aïeux qui dans les temps érigeaient des filtres artisanaux, traditionnels pour atteindre les mêmes objectifs.

Ces équipes sont généralement composées des jeunes, membres du CCL ou des autochtones enrôlés pour le compte du projet et des volontaires humanitaires pour le bon déroulement du projet, et ce sont des jeunes techniquement formés des les métiers de la plomberie, du forage, de l'électricité soit industrielles ou dominable et autres…, le présent projet tient lieu de centre de formation dans son cadre technique pour la plus part des jeunes désirants ou portants leurs intérêts aux différents métiers qui s'en rapporte d'une part et en d'autre terme occasionne quelques poste de travail instantané dans le cadre de la promotion de l'emploi des jeunes, et pour une bonne gestion et la bonne marche du projet des compétence requise sont souvent sollicitées soit pour des actions bénévoles ou rémunérées.

Un centre technique de gestion est mis en place afin de perpétuer la mise à disposition de l'au potable dans les zones de sélection, ce centre dans les lignes du présent projet se fait défini comme étant un régis de distribution pouvant permettre au CCL l'opportunité des canalisations vers des foyers qui auront épouser l'idée d'utilisation de l'eau de forage, ce côté du projet qui permet une couverture totale des zones récipiendaires.

Ce, étant, il serait de règle d'avoir un régis pour une gestion soit matérielle ou financière, d'établir et de contrôler les branchements individuels, d'assister les agents de sabté dans les activités de sociaux-communautaires, d'inciter les populations à l'action citoyenne d'insalubrité publique et autres….

Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, dans toute zone d'action se promet l'éthique objectif qui serait de protéger et de promouvoir les cultures et loisirs en faisant une approche cogitée sur les cultures et traditions des zones identifiées, il organise ou accompagne les activités sociaux culturelles  dans les zones d'actions, initie ou appui des activités de promotion de l'éducation, le CCL, dans ses réalisations met toujours un accent identitaire sur la culture de chez soit, ce qui consiste à tout organiser selon la tradition et la culture de la localités et ainsi réveiller chez les jeunes et enfants voire des adultes cet esprit du traditionaliste patriote qui tout en adhérant aux différents concepts de développement se devront de mettre en exègue l'héritage ancestral dit patrimoine culturel soit matériel ou immatériel de leur localité.

Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, pour atteindre son but de protéger et promouvoir les cultures et loisirs et par accoutumassions des travaux de formations soit de développement personnel ou communautaire, dans un premier temps délègue de ses membres pour s'enquérir de l'assentiment des autochtones qui sont de potentiels récipiendaires tout en étant en discutions avec les acteurs impliqués identifiés par le projet (organes de volontariat et de solidarités internationales ou des personnes physiques ou morales à vocation humanitaire de la place) sélectionnés pour leurs actions antécédentes à l'endroit d'autres communautés, Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, par ses rouages ne tient qu'à être un canal exponentiel de développement afin d'accompagner ou de mener les localités ou tiers dans leurs objectifs ou systèmes pour le développement;

Le C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, vue son organigramme, délègue une équipe de coordination auprès des autorités locales ou nationales afin de présenter tout projet et négocier leur approbation, il est d'ors que les réalisations même indépendantes de la gestion gouvernementale nécessite une étude conscensuelle des acteurs impliqués, ainsi que les autorités de compétence, de l'administration territoriale, des élus locaux et autres..., sont appelés à viser ou visionner le projet dans le but de déverouiller tous les circuits ( administration ou technique ) qui permettront un bon déroulement du projet.

Toutefois l'équipe C.C.L. - TOGO Club des Cultures et Loisirs, partant de Mr Korku Kangni GUINLI, de Mr Nicoué Mawussé GAYIBOR, Mme Akossiwavi Antoinette BLEWUSSI, Yao Christian NOUWORSU, Gagnon Allain AZINOGO et biens d'autres membres actifs ou non à qui sont reconnu pour des actions faites des titres de convenances et d'appartenance, prônant le bien être humain, ne pourrons que nourrir l'espoir de voir le présent projet étalé ces atouts au profits de ces localités identifiées.

Prière toute vocation humanitaire, humaniste, solidaire à l'action sociale ou tout volontaire au bénévolat à la recherche soit de terrain d'exécution ou de missions de compétence et de solidarité internationale de ne passer cette page sans prendre attache.

 

Eau13

 

Pour plus d'information: Contact :

E-mail : ccltogo.cculturesetloisirs@gmail.com

Club des Cultures et Loisirs (recim.org)

Tel : +228 92 56 75 61  /  79 89 97 17

07B.P : 13 480 

Lomé -TOGO..

VOLONTAIRES DE PART LE MONDE OÙ QUE VOUS SOYEZ, TOGOLAIS OU NON VOUS ÊTES SOLLICITÉS À COLLABORER DE PRÈS OU DE LOIN À L'ÉLEVATION DE NOS CULTURES.

Ajouter un commentaire

Anti-spam